Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's all here.
14 janvier 2015

Un peu de légèreté!

Scrubs

Scrubs

Scrubs est une vraie série drôle. Il y en a pour tous les types d'humours: noir, enfantin, de répétition, etc. L'histoire concerne trois jeunes internes de 25 ans dans un hôpital, accompagnés de médecins aux personnalités opposées et diverses. Dans la série apparaissent des histoires d'amour, d'amitié, mais on y trouve aussi des leçons de vie et des morales. Le "couple" principal de la série est constitué de J.D. et de Turk, meilleurs amis depuis le lycée, ayant toujours fait leurs études ensembles depuis ce temps-là. Un troisième personnage fait son entrée sous les projecteurs dès le premier épisode et fera dès lors partie intégrante de la série: Elliot. Contrairement à ce que son prénom peut laisser penser, Elliot est une jeune femme et son prénom entrainera d'ailleurs bon nombre de blagues et plaisanteries de la part de ses amis mais aussi des patients. Il y a un quatrième personnage dont la présence n'est pas négligeable: Carla, une infirmière de l'hôpital qui va peu à peu prendre sa place au sein du petit groupe d'amis. Chaque épisode donne lieu à de nouveaux tumultes dans la vie de ces quatre jeunes gens. Le spectateur connaîtra tout: leur vie sentimentale, leurs pensées (spécifiquement celles de J.D., qui est le narrateur de la série), leurs soucis professionnels, leurs ennuis personnels, l'évolution de leur vie, leurs affaires familiales et leurs chagrins, leurs joies et leurs déceptions. Leur vie sera en quelque sorte passée au crible dans la série, nous apprendrons tout d'eux et rirons beaucoup à leurs dépends.

Contrairement à des séries type Grey's Anatomy ou Dr. House, celle-ci n'est aucunement centrée sur l'aspect médical de leur vie ou sur le milieu hospitalier. Ce ne sont que des paramètres utilisés par les personnages pour mettre en valeur leurs traits de caractères, tels que leur maladresse ou leur grand ego. Il ne faut donc pas s'attendre à tout connaître sur la leucémie ou sur les ablations de la vésicule biliaire en finissant la série.

Je la recommande très chaudement pour les personnes ayant envie de se détendre et d'oublier un peu leur propre vie, en se plongeant dans l'intense drôlerie des internes en médecine maladroits et un peu naïf (tout du moins au début!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
It's all here.
  • Parler de tout et de rien, ça me connaît. C'est d'ailleurs ce que je fais le mieux. Séries TV, films, bouquins, magazines, musiques, etc., j'ai un avis sur tout et n'importe quoi! Vous en faire part au travers d'articles divers, je veux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité